50 ans de Sortimo – 50 ans de mobilité intelligente
En 1973, Herbert Dischinger a fondé une entreprise de vente en gros de produits destinés à l'artisanat. 50 ans plus tard, Sortimo fournit tout ce dont les artisans ont besoin et bien plus encore…
L’idée
À l’âge de 25 ans, Herbert Dischinger fonde une entreprise de vente en gros de dispositifs de fixation à Augsbourg. En homme d’affaires avisé, Herbert Dischinger connaît ses clients artisans et sait qu’ils transportent des vis, des chevilles et d’autres petites pièces en désordre dans des sacs et des boîtes. C’est alors qu’il a eu l’idée qui a jeté les bases de Sortimo (SORTIment Mobil) …
Des coffrets métalliques jusqu’aux solutions de mobilité intelligentes
1973
Herbert Dischinger crée de petits bacs en plastique qui, une fois alignés, s’insèrent parfaitement dans un coffret métallique, de sorte que rien ne tombe – c’est la naissance de la première mallette métallique, le KM 321. La serrure du couvercle est unique et brevetée. La mallette est disponible au choix avec des bacs de rangement ou des séparateurs pour le cloisonnement.
1995
La mallette métallique sera constamment optimisée et adaptée aux nouvelles exigences. En 1995, par exemple, la mallette métallique se dote d’une commande brevetée à une main qui permet de l’ouvrir d’une seule main. En outre, la mallette est équipée d’un support pour le couvercle de la mallette, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de poser le couvercle. Grâce à la poignée caoutchoutée, la mallette peut être portée confortablement à la main, et l’étiquetage fourni permet d’identifier le contenu.
Le développement des aménagements pour véhicules utilitaires.
1986
Le premier aménagement pour fourgons FE 1 est lancé en 1986. La structure métallique est composée de parallélépipèdes. Les aménagements de véhicules sont conçus pour être assemblés par leurs propriétaires.
1998
En 1998, la conception optimisée des aménagements de véhicules utilitaires FE2 est présentée dans une version dont le poids est optimisé grâce à une structure en tôle ajourée. Les tiroirs peuvent être entièrement sortis grâce à des glissières télescopiques et se verrouillent automatiquement lorsqu’ils sont repoussés.
2004
C’est en 2004 qu’est lancée sur le marché la troisième génération d’aménagements pour utilitaires : Globelyst. Il se caractérise par un design de type colonne au lieu de cubique, ce qui permet de créer un nombre illimité de variantes. De nombreux brevets ont permis d’optimiser les aménagements de fourgons Globelyst – dont la version améliorée (Globelyst4) fait encore actuellement partie de la gamme.
2018
Avec SR5 (5e génération d’aménagements Sortimo), Sortimo lance en 2018 un système de rangement pour fourgons qui exploite au maximum l’espace de chargement grâce à sa conception modulable et offre une organisation parfaite du poste de travail dans les espaces les plus restreints grâce à des services complémentaires tels que mySortimo Labels.
Même dans la plus petite catégorie de véhicules utilitaires, une palette Europe peut être placée entre deux aménagements SR5. Une autre nouveauté est que l’aménagement de véhicule peut desormais être configuré en ligne.
50 ans de Sortimo – 50 ans de mobilité intelligente
Aucun commentaire n’a encore été posté, vous êtes le premier / la première ! Nous nous réjouissons de votre réaction sur cet article.